Gobie Bleu TèVé - L'Emissions - 06 ... plus d'Images sur Facebook

Présentation des invités et introduction

Présentation des chroniqueurs Tonton Dgé et le Professeur iéber Natos qui a préparé ses documents pour répondre à la sempiternelle question : pourquoi le Gobie Bleu est-il bleu ? Et au sujet de la fabrication du moule alimentaire pour réaliser un pain de la valeur d’une demie baguette en forme et couleur du Gobie Bleu. Mais le présentateur Marcel ne tient pas à lui laisser la main par souci de temps.

Le Rite Herrmaa par Tonton Dgé

Le Rite "Herrmaa" exposé par Tonton Dgé. C’est un spectacle cinémato-théâtral sur le thème de l’aïd-el-kébir. Un polar noir de Rachid Jédouani, comédien de la Cie Constroy du Café Théâtre. Tonton Dgé en donne le pitch et l’argumentaire culturel.

L'Invité : Jordan, Auteur Compositeur Interprète

L'Invité Jordan , auteur-compositeur-Interprète est présenté et interviewé par le divin Marcel avec deux chansons enregistrées au Café Théâtre: « Tremblement de Tête » et « 23h08 ». Troisième génération d’origine italienne de Bari, l’homologue de Naples sur l’Adriatique. Il présente un album-concept intitulé « Théâtro ».

 

L'invitée : Marie Caroline, Professeur des école

L'invitée Marie Caroline, Professeur des écoles. Elle raconte sa rencontre avec le site du Gobie Bleu et avec Nicky et JB qui n’est autre que le professeur iéber Natos. Ensemble ils ont mis en place deux séances éducatives avec les enfants de sa classe maternelle. Des images de ce travail sont montées sur l’enregistrement de la chanson de et par Tonton Dgé. À la fin les enfants chantent eux-mêmes le refrain. Et à la fin Tonton Dgé se prête à chanter un extrait de sa chanson à capella.

 

Le Professeur iéber Natos : Pourquoi le Gobie Bleu est Bleu

Tonton Dgé demande un peu de peps dans cette ville. C’est l’objet du PACCS, le projet du Gobie Bleu. Il énumère les 7 Rites Festifs avant de laisser la parole au Professeur qui doit annoncer une nouvelle de taille issue de ses recherches symbolisées par une pile de gros bouquins. C’est Tonton Dgé qui se décide à rappeler l'essentiel pour le public de la salle. Et le Professeur nous raconte sa rencontre avec des étudiants de Centrale à Écully près de Lyon qui ont aujourd’hui en main la réalisation du moule à pain en forme et couleur du Gobie Bleu. Ce qui fait dire au Professeur ce mot historique: « Hier le Gobie Bleu était en maternelle, aujourd’hui il est à Centrale ! »

 

Si tu le vois de tes yeux
C'est sùr tu vivras mieux
Tu feras bonne souche ...
Si tu lui touches un peu la queue
En plus tu seras amoureux
De tout ce qui bouge ...
Mais surtout ne le mange pas
Malheureux si tu fais ça
Tu deviens gaga ..!
__________________________________________________________________